[ M-G ] The Best Forum Graphics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


M-G The Fierst Forum Graphics
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ] Empty
MessageSujet: Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ]   Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ] EmptyMar 11 Aoû - 10:42


      -Photoshop, je ne sais pas à partir du quel ça marche, mais en tout cas avec mon CS2 c’est bon.
      -ImageReady, bah tout simplement celui qui va avec votre photoshop, donc moi, ça sera le CS2.
      -VirtualDub. C’est un logiciel plutôt simple d’utilisation, en anglais, téléchargeable un peu partout sur le net. Il sert à extraire votre vidéo.


    Bien alors pour commencer, nous allons extraire notre vidéo :
    -Ouvrir VirtualDub
    -File – Open Video File –Aller chercher votre vidéo, en .avi normalement.
    -Une fois que votre vidéo est ouverte, vous aller chercher le passage que vous désirez sélectionner.
    Spoiler:

    -Lorsque vous aurez sélectionner votre passage (Evitez de prendre trop de frames, ça ralentit le GIF), vous allez faire: File -- Export -- Image Sequence . Une fois là, vous allez appuyer sur les trois points, et sélectionné un dossier dans lequel vos frames seront transférés. Appuyer ensuite sur OK, puis de nouveau sur OK. Votre passage est donc extrait, nous pouvons passer à l'étape suivante.


    Ensuite, nous allons commencer l'animation:

    -Ouvrir ImageReady
    -Fichier -- Importation -- Dossier comme Image. Là vous allez chercher le dossier dans lequel vous avez rangé vos frames juste avant. Cliquez sur OK, et votre séquence va s'ouvrir dans ImageReady.
    Félicitations, vous venez de faire votre premier GIF. Oui, bon d'accord, là c'est pas encore très joli. On va essayer de faire un GIF de 100*100, avec un cadre tout simple.

    -Sélectionner l'outil, Recadrage
    Spoiler:
    Spoiler:
    -Entrez les données ci dessus (Pour le Tuto, après, vous pouvez prendre n'importe quelle taille). Sélectionner la zone de l'image qui sera la mieux pour votre GIF (en général, on centre sur le personnage). Lorsque c'est fait, votre image se réduira automatiquement à la taille de 80*50, ainsi que toutes les autres images de la séquence.

    Voilà, là vous avez votre image à la bonne taille. Oui, mais ce n'est pas encore très joli, on va ajouter un cadre blanc.

    Finitions:
    Toujours sur ImageReady:
    -Fichier -- Modifier dans Photoshop.

    Votre photoshop s'ouvrira, et il aura importer toutes les images de la séquence. Vous voilà avec une image, avec un nombre de calques égal au nombre de frames de votre séquence. Pour rajouter un cadre, et faire en sorte que le GIF final fasse 100*100, nous allons commencer par recadrer l'image.
    -Image -- Taille de la zone de travail. Là, mettre les unités en pixels, et mettre 100*100.
    Voilà, vous avez maintenant une image de 100*100, avec un cadre transparent autour. Pour mettre un cadre blanc, il suffit simplement d'ajouter un calque en dessous de tous vos calques, et de le remplir de blanc (ou de n'importe qu'elle autre couleur).

    Voilà, maintenant vous avez votre calque blanc, mais il faut maintenant retourner sur Image Ready pour enregistrer votre GIF. Sous photoshop, faites Fichier -- Modifier dans Image Ready. Vous allez être rebasculer vers ImageReady.

    Spoiler:
    Ouvrez la fenêtre optimisation, et entrez les données ci dessus, ce sont celles qui donnent une meilleure qualité au GIF. Une fois que ces réglages sont faits, vous allez pouvoir enregistrer votre GIF.
    Fichier -- Enregistrer une copie Optimisée...



    Et voilà, vous avez un beau GIF, certes un peu simple, mais complet. si vous voulez faire de plus belles choses, il faut simplement plus bidouiller sur Photoshop, mais la base reste la même pour faire les GIF. J'espère que ce tuto vous a aidé, et surtout qu'il est clair. N'hésitez pas à poser des questions si vous avez du mal :D


Revenir en haut Aller en bas
I-Love-Casablanca
A d d i c t
A d d i c t
I-Love-Casablanca


Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 29
Localisation : France

Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ] Empty
MessageSujet: Re: Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ]   Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ] EmptyVen 14 Aoû - 12:56

Comment télécharger virtualdub je n' ai que des versions d' essais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aminemamilove.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ] Empty
MessageSujet: Re: Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ]   Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ] EmptyVen 14 Aoû - 13:19

Pourtant ce n'est pas un logiciel payant :s
Revenir en haut Aller en bas
Claara_
M e m b r e
M e m b r e
Claara_


Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 103
Localisation : Devant mon ordi ^^

Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ] Empty
MessageSujet: Re: Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ]   Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ] EmptySam 15 Aoû - 16:29

Merci mdrr moi comme je suis trop nul, je fais des capture d'écrans et je compélte avec photofiltre c'est pas top mais bon sa me suffit lol
Revenir en haut Aller en bas
I-Love-Casablanca
A d d i c t
A d d i c t
I-Love-Casablanca


Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 29
Localisation : France

Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ] Empty
MessageSujet: Re: Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ]   Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ] EmptyLun 17 Aoû - 11:17

Super le tuto mais je ne sais pas comment faire le cadre car je n' ai pas de cadre transparent .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aminemamilove.skyrock.com
Mell£-Charliin£
M o d o
M o d o
Mell£-Charliin£


Messages : 610
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 29
Localisation : Nancy

Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ] Empty
MessageSujet: Re: Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ]   Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ] EmptyLun 17 Aoû - 13:12

Je n'ai pas encore photoshop mais des que je l'ai j'essaye. Ca a l'air d'aller plus vite qu'avec photofiltre et unfreez xD
Revenir en haut Aller en bas
http://glams-celebrity.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ] Empty
MessageSujet: Re: Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ]   Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ] EmptyLun 17 Aoû - 13:13

Oui mais il y en a pour photofiltre aussi ^^ je vais le mettre, il est très rapide .
Revenir en haut Aller en bas
Mell£-Charliin£
M o d o
M o d o
Mell£-Charliin£


Messages : 610
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 29
Localisation : Nancy

Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ] Empty
MessageSujet: Re: Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ]   Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ] EmptyLun 17 Aoû - 13:26

Ok merci beaucoup parce que j'en ai marre de passer 2heures sur un avatar :P
Revenir en haut Aller en bas
http://glams-celebrity.skyblog.com
I-Love-Casablanca
A d d i c t
A d d i c t
I-Love-Casablanca


Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 29
Localisation : France

Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ] Empty
MessageSujet: Re: Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ]   Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ] EmptyVen 21 Aoû - 11:50

En faite le tuto n' est pas compliqué du tout apr"s plusieurs application ; maintenant je le fait de tête !

Si quelqu' un pourrait me dire comment télécharger les videos de wat.tv ( car tout ne peut pas etre télécharger sur wat.tv ) , il n' y a pas d' url !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aminemamilove.skyrock.com
maryieh
M e m b r e
M e m b r e
maryieh


Messages : 18
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ] Empty
MessageSujet: Re: Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ]   Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ] EmptyMar 1 Sep - 19:22

woua j'ai reussi merci merci merci =D !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.code-photo.skyblog.com
FuriousH

FuriousH


Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 27

Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ] Empty
MessageSujet: Re: Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ]   Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ] EmptyDim 13 Sep - 19:32

")
Revenir en haut Aller en bas
http://furious-housewives.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ] Empty
MessageSujet: Re: Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ]   Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un avatar vidéo avec Photoshop et Virtual Dub et Image ready [ compliqué ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un effet halo avec photoshop
» FAIRE UN MASQUE RADIAL AVEC PHOTOSHOP
» Tutorial détourage photo avec photoshop cs4
» Faire un arc en ciel avec photshop
» New tutos faire animation avec appareil photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ M-G ] The Best Forum Graphics :: Les Tutos :: Tutoriels Photoshop-
Sauter vers: